Le monoroue est un appareil intellignt qui réagit seul à la position de votre corps. C’est pourquoi il est facilement dirigeable et vous pouvez accélérer ou ralentir seulement en changeant la position de votre corps. Les gyroscopes réagissent instantanément. Donc, lorsque vous décidez de frineer, le Onewheel va instantanément réagir. Rouler avec un monoroue est plus rapide qu de marcher mais la vitesse est de nature à c que cela reste sur de manoeuvrer entre les objets et/ou les personnes. Vos pieds se trouvent à seulement quelques centimètres du sol. Donc, si vous devez vous arrêter brusquement ou si vous roulez dans un gros trou, vous pouvez simplement poser votre pied à terre.
Le OneWheel dispose de trois mécanismes de sécurité.
Le Gotway ACM put vous avertir au moyen de trois alarmes: un son, une vibration dans les pédales et via les lampes led.
Ces alarmes entrent en fonction lors d’une vitesse trop élevée, une batteri faible, lors de dérangements ou d’une surchauffe.
Il n’y a pas encore de législation spécifique pour les gyroroues. Elles sont autorisées car la vitesse maximale est moins élevée que celle de véhicules motorisés. Pour cette raison, ils sont également couverts par l’assurance familiale.