Monocycle, monoroue, monowheel, unicycle, Onewheel, gyroroue

Ce sont toutes les dénominations pour la même chose, un moyen de transport électrique avec une seule roue.

Cette nouvelle tendance dans le transport personnel est en train d’envahir le monde.
Cela semble futuriste mais nous parlons du futur.

L’unicycle est une étape logique dans l’évolution qui commença avec l’invention de la roue.

Cette évolution a effectué plusieurs étapes importantes dans l’histoire et fournit des inventions qui ont changé le monde. Comme le vélo, une invention formidable qui a permis d’effectuer des distances plus longues avec un effort relativement faible. Un petit joyau technique qui a persisté à travers le temps et qui ne cesse d’évoluer.

Nous en sommes au point que le vélo devient également électrique grâce à quoi des trajets encore plus longs peuvent être effectués avec encore moins d’efforts.

Nous retrouvons la même histoire avec la moto et le scooter. Tous des véhicules pratiques et ils ont pourtant le dessous avec la gyroroue car tous ces véhicules doivent être garés quelque part et peuvent difficilement ou pas du tout être emportés dans les transports en commun.

Et maintenant je vous entend penser tout haut "et quoi du segway ou de l’hooverboard?"

De nouveau des appareils et inventions formidables. Le Segway a ouvert la voie pour une nouvelle génération de moyens de transport.

Le Segway reste un chouette appareil et se laisse diriger facilement mais il reste lourd et grand. De plus, le prix est élevé et il est presque impossible de l’emmener dans les transports en commun.

Deux arguments qui ne sont pas d’application pour l’ hooverboard.

L’hooverboard a beaucoup d’avantages en commun avec le onewheel mais il est moins facile à manoeuvrer à cause de ces 2 roues et il a plus de difficultés avec les obstacles.

Enfin, la voiture qui permet d’effectuer de longs trajets d’une manière relativement sécurisée et très confortable. Mais une fois arrivé à destination, nous nous retrouvons au même problème.

Se garer.

Mais nous résolvons ce problème en garant notre voiture en dehors de la ville et en montant sur notre Onewheel.

Nous pouvons faire la même chose avc le vélo, la mobilette ou la moto vu que la gyroroue est compacte et peut facilement être emmenée comme un sac à dos ou sur le porte-bagages.

Votre monoroue ne doit donc pas remplacer vos moyens de transport habituels mais peut être un extra formidable.